Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Résultats de 21 à 28 sur 28
    Membres enregistré Avatar de cless13
    Inscrit
    juillet 2013
    Pouvoir de réputation
    14

[TUTO] Se simplifier la vie avec free wifi public

Combien de personnes arrivent a se connecter a un réseau Free wifi public sans s’énerver?
    Pas beaucoup je pense...

Je vais vous présenté une autre méthode pour régler un peu le très tristement célèbre et très détester "Connexion Limitée".
    Pour rappel, notre très chère Bull a mis il y a quelque temps un tuto du même genre qui permet de modifier l'adresse MAC
    mais j'ignore si le problème est régler définitivement ou il faut refaire la manip plusieurs fois.

Avant de commencer, montrons les différents pb que présente le Free wifi public.
    Pour ma part, j'ai rencontrer 3 problème récurrent:

Le 1er c'est quand free vous dit que le compte est déjà utiliser:
    Ici pas de solution miracle, cela veut dire qu'une autre personne utilise déjà le même compte que vous.
    Depuis quelques temps déjà, free limite le nombre de co pour une seul code (la limite est 1 je crois)
    Donc vous avez 2 choix, soit vous changer de code soit vous attendez que l'autre se déconnecte.

Ensuite, vous avez le problème très chiant du login manquant:
    En gros votre code marche, cela vous marque que la connexion est réussi mais impossible d'aller sur internet.
    Solution? Attendre un peu.
    J'ai pas trouver d'explication explicite sur internet mais je pense qu'il y a un nombre de "slot limité" sur la freebox.
    Comme vous le savez quand on se connecte a une borne wifi public, c'est via une box de votre voisin.
    Mais si 50 personnes se connecte sur sa box, il est clair que cela va lui posé des problèmes donc free impose un nombre de place limité.
    La seule solution est d'attendre que une place se libère pour pouvoir se connecter.
    Enfin dernier problème, la Connexion Limitée... (rien que le nom me donne des sueurs froides)
    Si vous utiliser pas la méthode de Bull (lien que j'ai donné un peu plus haut), vous avez ma méthode "reset network" perso.
    Très simple d'utilisation, c'est juste un fichier .bat que vous pouvez mettre dans un raccourci.
    Et quand vous voyez que vous avez plus de connexion avec free (Connexion Limitée, perte de co sortie de nul part), vous avez juste a double cliqué sur le fichier et attendre 2s.
    Cette méthode a toujours marché pour moi, mais attention elle ne règle pas les 2 problème çi dessus.
    Comment créer ce fichier .bat?

Très simple, créer un nouveau "document texte" sur votre bureau, pour le titre mettez ce que vous voulez (j'ai mis reset network)
    Dans ce texte vous allez écrire 4 lignes:

ipconfig /release
    ipconfig /renew
    ipconfig /flushdns
    ipconfig /registerdns
    Une fois ceci fait, enregistrer le et fermez le document.
    Ensuite ouvrez un dossier, n'importe lequel, cliquez sur "Organiser" puis "option des dossiers et de recherche"
    Dans cette nouvelle fenêtre, allez dans l'onglet "affichage" et dans paramètres avancés, chercher la ligne "masquer les extensions des fichiers..." qui est normalement coché.
    Décochez le, appliquer et fermer la fenêtre.
    Maintenant retournons voir le ficher texte que vous avez créer. Vous verrez que sont nom a changé: par exemple de "toto" à "toto.txt".
    Renommez votre fichier "toto.txt" en "toto.bat" et voilà vous avez créer votre fichier .bat.
    Dès que vous avez un problème de connexion limité sur free double cliquer dessus, cela va réinitialiser votre connexion et régler votre problème.
    Malheureusement ça règle pas le problème définitivement mais bon c'est mieux que rien.

Dernière édition par Sirius; 09/11/2017 à 19h45

Membres enregistré
    Inscrit
    novembre 2017
    Pouvoir de réputation
    3

Membres enregistré
    Inscrit
    décembre 2017
    Pouvoir de réputation
    2
    merci

Membres enregistré Avatar de hades005
    Inscrit
    février 2018
    Pouvoir de réputation
    0
    cool je v est tenter merci

Membres enregistré
    Inscrit
    février 2018
    Pouvoir de réputation
    2

merci =)

Membres enregistré
    Inscrit
    avril 2018
    Pouvoir de réputation
    2
    Merci

Membres enregistré
    Inscrit
    août 2018
    Pouvoir de réputation
    2
    merci

Membres enregistré
    Inscrit
    août 2018
    Pouvoir de réputation
    2
    Merci, mais ça serait sympa de pouvoir accéder aux codes Freewifi, car pour l'instant on ne peut pas y acceder si on n'a pas 50 messages.

Membres enregistré
    Inscrit
    août 2016
    Pouvoir de réputation
    17
    essais a faire merci

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
  • Aimez-vous ce sujet?

[TUTO] Se simplifier la vie avec free wifi public

Note actuelle

Note du sujet : 1 vote(s), 4.00 de moyenne.