Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 14
    Membres enregistré Avatar de gregory190
    Inscrit
    octobre 2014
    Pouvoir de réputation
    6

Windows 10 espionne tous vos faits et gestes

Je ne sais pas pour vous mais moi ce que je lis à droite à gauche me fait froid dans le dos concernant ce Win10 et le peu de cas qu'il fait de vos données personnelles.

Si vous vous posez encore des questions lisez cela http://blog.emsisoft.com/fr/2015/09/...x_ticker150908.

Pour ce qui me concerne, je pense que mon dernier windows sera seven que je garderais sans doute au delà de la date de fin de support en 2020 je préfère prendre le risque d'utiliser un système qui sera à partir de 2020 virtuellement vulnérable aux failles de sécurité non patchées que de me faire pirater toute ma vie par microsoft lui même.

Images jointes Images jointes
    Dernière édition par gregory190; 01/10/2015 à 01h55

Senior Member Avatar de moimoi
    Inscrit
    juin 2013
    Pouvoir de réputation
    348
    salut gregory190

je partage ton opinion et on en a pas mal parlé sur TG quand on a apris tout ca dans notre rubrique news. Moi je garde mon win 7 64 et j'ai en dual boot une version de Linux qui n'a rien a envier à windows...

merci d'avoir lancé le sujet

bay

FoxY
    Guest
    Oui, j'avoue que cela est gênant.

Mais il y a des espions dans Windows depuis le 7, puis le 8, le 8.1 et maintenant le 10.

Les gars, si vous avez peur qu'on vous prenne vos données personnelles, ne créez aucun compte sur internet (mail, réseaux sociaux ++, site d'achat...), ne consultez pas votre banque, jetez vos iPhones et Android (et Windows Phone).

Même Linux s'y met...

C'est comme ça le monde d'internet aujourd’hui"hui.

Senior Member Avatar de Cyrrus
    Inscrit
    octobre 2014
    Pouvoir de réputation
    19
    On parle beaucoup de Windows 10 ... Mais les Google, Apple et autres font exactement la même chose, ne vous leurrez pas ! Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi nous, petit peuple, avions accès librement a une telle technologie ?
    Qui n'a pas de smartphone de nos jours ? on nous suit a la maison, lors de nos déplacements, etc ... même depuis votre carte bancaire on connaît vos mouvements ...

C'est le prix a payer malheureusement ... car si vous désactivez toutes les fonctionnalités de vos PC ou smartphones, ils ne vous servent plus a rien !

Super Moderateur Avatar de Sirius
    Inscrit
    octobre 2013
    Pouvoir de réputation
    36
    Et dire qu'avant, notre seul souci c’était d’éviter que des choses
    n'entre sur le pc... maintenant il faut aussi faire attention a se qu'il en sort huhu

Je rappelle qu'il y a de très bon outils disponible sur tout gratuit a ce sujet, et
    qu'il est surement possible de demander conseille a rusty qui m'a l'aire d’être bien calé !
    D'autres le sont surement tout autant, mais j’avoue en avoir discuter surtout avec lui

Pour ma part, j'utilise une version entreprise de windows, j'ai utilisé surtout WDS pour supprimer la plupart des cochonneries
    j'utilise un DNS perso (unbound), et le serveur NTP d'une université, j'ai un vpn (freedom), il m'arrive d'utiliser linux pour de la simple navigation internet.
    La désactivation de l'IPv6 est aussi un moyen de laisser un peux moins de trace. Et désactiver les mise a jour automatique des logiciels tiers, évite que des données perso ne partent sans même que vous le sachiez. Désactiver la géolocalisation et aussi un petit plus, quant on le peux...
    Les extensions telle que ghostery et µblock origine sont bien utile et il faut au maximum rester en HTTPS.
    J'utilise aussi malwarebyte et malwarebyte anti-exploite, et je scanne de temps à autre avec adwcleaner et ZHP cleaner.
    En cas de gros doute j'ai l'habitude de faire tourner ADSfix et curei it.
    Toujours garder l’intégralité de son PC a jour est important aussi, dans la mesure du possible ^^
    Evidemment

voila voila bon courage a toutes et a tous !

Pixel perdu, je reste incrusté dans les murs de TG

Administrateur Avatar de RustyRex
    Inscrit
    décembre 2013
    Pouvoir de réputation
    28
    Avec quelques outils et quelques réglages manuels et désactivation de certains services via le GPedit,windows 10 est rendu inoffensif et tout a fait utilisable,je pense qu'il faut arreter de se pignoler avec windows 10 alors que l'état au quotidien vous espionne 4 fois plus.

Super Moderateur Avatar de Sirius
    Inscrit
    octobre 2013
    Pouvoir de réputation
    36
    Gpedit... je l'avais zapper celui la
    C'est les OU des pauvres ça hahahahaha
    Apres le bute du poste c'est de discuter de W10 et plus généralement de la confidentialité
    Serte, la meilleur façon d’être tranquille c'est de vivre au fond du grotte, m'enfin ...
    D'ailleurs, tu pourrait peut être mettre en lien, ici, les manips a effectuer

Pixel perdu, je reste incrusté dans les murs de TG

Administrateur Avatar de RustyRex
    Inscrit
    décembre 2013
    Pouvoir de réputation
    28
    Citation Envoyé par Sirius Voir le message
    Gpedit... je l'avais zapper celui la
    C'est les OU des pauvres ça hahahahaha
    Apres le bute du poste c'est de discuter de W10 et plus généralement de la confidentialité
    Serte, la meilleur façon d’être tranquille c'est de vivre au fond du grotte, m'enfin ...
    D'ailleurs, tu pourrait peut être mettre en lien, ici, les manips a effectuer
    Salut ami sirius,j'y avais penser mais le truc c'est qu'en novembre une grosse update de windows 10 est prévue et j’attends de voir ce qui va etre modifié ou ajouter et voir comment faire pour bloquer ces nouvelles choses que contiendra win 10 apres l'update,voila l'ami.

Membres enregistré Avatar de gregory190
    Inscrit
    octobre 2014
    Pouvoir de réputation
    6
    Des espion il y en avait déjà sur xp et même sur win 98 mais cela restait sommaire et très facile à supprimer. Les win suivant ont des espions plus aboutis et depuis win 8 ça devient préoccupant, au début de win 8 j'avais scanné ma carte d'identité et ensuite à chaque fois que je vais sur l'écran d’accueil j'ai la miniature de ma carte malgré que j'ai effacé les fichiers sur l'ordi (c'est pas très grave en sois mais bon il pourrait prévenir à l'avance que les fichier s'en vont sur le cloud si on désactive pas les options....)
    Maintenant avec win 10 c'est vraiment grave et un pas de plus est franchi par microsoft qui pour regagner des parts de marché le propose gratuitement à l'image des services google aux particuliers et donc tout le monde saute dessus ; c'est la qu'il faut réfléchir un peut microsoft n'est pas une association charismatique et donc la contrepartie c'est vos données personnelles.
    Le grand danger de dire faut arrêter d'être rétrograde etc... de toute façon on est espionné par google, la nsa etc... ça légitimise cette intrusion très grave et surtout pour ceux qui sont le moins au faite de tous ces problèmes d'intrusion. Il faut au contraire en parler, mettre en garde les moins avertis et leur expliquer comment se protéger et bien comprendre que lors de l'installation de win 10 il faut au moins :
    - Ne pas utiliser la configuration rapide
    - Désactiver cortana
    - Désactiver Laisser les applications utiliser mon identifiant de publicité
    - Désactiver la localisation
    - Désactiver Wifi sense
    - Utiliser un compte local
    - Désactiver le mode P2P pour Windows Update

Pour désactiver tout ces mouchards et bien d'autres utiliser ShutUp 10 ou l'un des soft proposé sur le site.

Personnellement ce qui me dérange dans tout ça c'est que contrairement à d'autres applis dont on peut facilement désactiver les mouchards, là dans win 10 tous ces mouchards sont installé en "dur" au cœur du système et même désactivé on est sur de rien sans compter qu'il est sur à 100% qu'on ne les connais pas encore tous. C'est sur google espionne mais comme le dit Sirius avec ghostery et µblock origine et j'ajouterais quelques scripts greasemonkey ou utiliser un moteur de recherche tel que duckduckgo avec firefox vous met à l'abit de google.

Ce que fait microsoft avec son nouveau système est très grave et il ne faut surtout pas baisser les bras

Moderateur Avatar de zouzou
    Inscrit
    décembre 2013
    Pouvoir de réputation
    36

Bonsoir à tous,
    Je ne sais pas si vous en avez parlé déjà sur TG mais win10wiwi (when i want it) parait bien adapter pour contrer le problème des fuites de données personnelles :

http://www.astuces.tutoriaux-excalib...wiwi-free.html

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
  • Noter ce sujet: Aimez-vous ce sujet?

Windows 10 espionne tous vos faits et gestes

Note du sujet : 0 vote(s), de moyenne.