Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Résultats de 11 à 15 sur 15
    Super Moderateur Avatar de Sirius
    Inscrit
    octobre 2013
    Pouvoir de réputation
    53

Chromebook ( chromium OS )

Chromium OS

--------------------------------------------------------
    Bien le bonjour a toutes et a tous !
    Aujourd'hui nous allons parler de ... ton "Ordinausore" qui prend la poussière dans ton placard !

Et oui ! pas assez puissant pour faire tourner convenablement un Windows, même Ubuntu fait la gueule dessus ?!
    Et bien pour toi j'ai la solution ! "Chromebook" ou plus précisément sont papa (ou ça maman comme tu veux), chromium OS.

Alors je tiens a signaler, avant de commencer quoi que se soit, la compatibilité matériel est pas au top
    donc ça risque de ne pas fonctionner avec tout les pc, de plus il faut absolument une carte wifi, sans ça...
    cette OS n'as aucune utilité.
    ------------------------------------------------------

Je vais faire une bref présentation du machin:

C'est un système sous GNU/linux , qui possède un bureau qui sert a rien, une barre de tache pour les raccourcis
    un navigateur internet ( chromium evidement ), vite fait un menu pour paramétrer l’engin et ... c'est tout !
    Je te rassure, toi qui commence a te scarifier a coup de souris, il est possible via le "chrome web store" d'installer deux trois trucs.

Mais les images parles mieux que les mots qui sont écrits ... (comment ça c'est pas logique ?!!)
    Hum hum donc voici ! ( le fond d’écran est personnalisable je vous rassure )

Au niveau des spécifications matériel, ça tourne bien sur un processeur 32 avec 1 Go de ram
    Perso je le fait tourner sur un Samsung N220 (1,6Ghz 1Go Ram HDD 5400 t/m)

C'est un système ultra léger et plutôt rapide qui conviendras pour
    une utilisation basique, aller sur internet, regarder des vidéos,
    écouter de la musique, écrire/lire des mails, compatible avec touts
    les services google et les extensions. Je l'ai sélectionné après moult
    recherches et expérimentations d'OS différent ( environ 30 ) pour ça simplicité.
    D’après ce que j'ai put constater, c'est assez simple d'utilisation pour qu'un enfant
    ou une personne âgée puisse s'en servir sans trop de souci.
    --------------------------------------------------------------------------------

Bon maintenant rentrons dans le vif du sujet !
    Ce système d’exploitation peut être installé indifféremment sur une clef usb ou sur un disque dur.
    D'une manière ou d'une autre, se seras toujours une installation en mode "persistant" et ça... c'est la classe !

Pour se faire, il vous faudra:
    -une GROSSE clef USB ou un disque dur que vous trouverez, chez vous ! ( 10 Go minimum )
    -Le logiciel Win32DiskImager qui est proposé a cette adresse : http://sourceforge.net/projects/win32diskimager/
    -Et l'image de CHROMIUM OS disponible sur ces liens :

** Contenu caché: Répondre pour voir le contenu **

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Maintenant commençons !

1 téléchargez la version 32 ou 64
    2 durant ce temps branchez votre clef ou disque dur en usb et formatez votre support puis crée une partition en fat32
    si besoin le gestionnaire de disque, diskpart et google sont vos amis !
    3 décompressez l'archive et vous obtiendrez un jolie fichier "IMG"
    4 lancez Win32DiskImager, sélectionnez votre fichier .img et votre support puis cliquez sur "write"
    5 un fois l'opération terminé, branchez et booté sur votre support et suivez les instructions

En petit bonus:
    Sachant que chromium et un projet open-source, il ne dispose pas nativement de flash player, voici donc la manipulation a effectuer
    pour installer:
    - lecteur mp3, mp4
    - lecteur PDF
    - lecteur flash player

Et voila, j'en sais pas plus, donc pour le reste, c'est vous qui construirez avec vos connaissances !

Dernière édition par Sirius; 12/09/2017 à 13h02

Pixel perdu, je reste incrusté dans les murs de TG

Senior Member Avatar de Cyrrus
    Inscrit
    octobre 2014
    Pouvoir de réputation
    37
    Hello, je te remercie, j'ai un vieux PC à ressusciter !

Membres enregistré
    Inscrit
    juin 2018
    Pouvoir de réputation
    2
    merci

Senior Member Avatar de Rambo
    Inscrit
    novembre 2013
    Pouvoir de réputation
    60
    Merci

Membres enregistré
    Inscrit
    novembre 2018
    Pouvoir de réputation
    0
    j'ai un petit netbook Samsung ça m’intéresse beaucoup merci

Membres enregistré
    Inscrit
    août 2015
    Pouvoir de réputation
    6
    Citation Envoyé par Sirius Voir le message

Chromium OS

--------------------------------------------------------
    Bien le bonjour a toutes et a tous !
    Aujourd'hui nous allons parler de ... ton "Ordinausore" qui prend la poussière dans ton placard !

Et oui ! pas assez puissant pour faire tourner convenablement un Windows, même Ubuntu fait la gueule dessus ?!
    Et bien pour toi j'ai la solution ! "Chromebook" ou plus précisément sont papa (ou ça maman comme tu veux), chromium OS.

Alors je tiens a signaler, avant de commencer quoi que se soit, la compatibilité matériel est pas au top
    donc ça risque de ne pas fonctionner avec tout les pc, de plus il faut absolument une carte wifi, sans ça...
    cette OS n'as aucune utilité.
    ------------------------------------------------------

Je vais faire une bref présentation du machin:

C'est un système sous GNU/linux , qui possède un bureau qui sert a rien, une barre de tache pour les raccourcis
    un navigateur internet ( chromium evidement ), vite fait un menu pour paramétrer l’engin et ... c'est tout !
    Je te rassure, toi qui commence a te scarifier a coup de souris, il est possible via le "chrome web store" d'installer deux trois trucs.

Mais les images parles mieux que les mots qui sont écrits ... (comment ça c'est pas logique ?!!)
    Hum hum donc voici ! ( le fond d’écran est personnalisable je vous rassure )

Au niveau des spécifications matériel, ça tourne bien sur un processeur 32 avec 1 Go de ram
    Perso je le fait tourner sur un Samsung N220 (1,6Ghz 1Go Ram HDD 5400 t/m)

C'est un système ultra léger et plutôt rapide qui conviendras pour
    une utilisation basique, aller sur internet, regarder des vidéos,
    écouter de la musique, écrire/lire des mails, compatible avec touts
    les services google et les extensions. Je l'ai sélectionné après moult
    recherches et expérimentations d'OS différent ( environ 30 ) pour ça simplicité.
    D’après ce que j'ai put constater, c'est assez simple d'utilisation pour qu'un enfant
    ou une personne âgée puisse s'en servir sans trop de souci.
    --------------------------------------------------------------------------------

Bon maintenant rentrons dans le vif du sujet !
    Ce système d’exploitation peut être installé indifféremment sur une clef usb ou sur un disque dur.
    D'une manière ou d'une autre, se seras toujours une installation en mode "persistant" et ça... c'est la classe !

Pour se faire, il vous faudra:
    -une GROSSE clef USB ou un disque dur que vous trouverez, chez vous ! ( 10 Go minimum )
    -Le logiciel Win32DiskImager qui est proposé a cette adresse : http://sourceforge.net/projects/win32diskimager/
    -Et l'image de CHROMIUM OS disponible sur ces liens :

***Hidden content cannot be quoted.***

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Maintenant commençons !

1 téléchargez la version 32 ou 64
    2 durant ce temps branchez votre clef ou disque dur en usb et formatez votre support puis crée une partition en fat32
    si besoin le gestionnaire de disque, diskpart et google sont vos amis !
    3 décompressez l'archive et vous obtiendrez un jolie fichier "IMG"
    4 lancez Win32DiskImager, sélectionnez votre fichier .img et votre support puis cliquez sur "write"
    5 un fois l'opération terminé, branchez et booté sur votre support et suivez les instructions

En petit bonus:
    Sachant que chromium et un projet open-source, il ne dispose pas nativement de flash player, voici donc la manipulation a effectuer
    pour installer:
    - lecteur mp3, mp4
    - lecteur PDF
    - lecteur flash player

Et voila, j'en sais pas plus, donc pour le reste, c'est vous qui construirez avec vos connaissances !

Merci!

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
  • Noter ce sujet: Aimez-vous ce sujet?

Chromebook ( chromium OS )

Note du sujet : 0 vote(s), de moyenne.

Liens sociaux

Règles des messages