Résultats de 1 à 10 sur 10

Sujet : Lenteur du PC

Membres enregistré Avatar de jules-485
    Inscrit
    mars 2014
    Pouvoir de réputation
    7

Question Lenteur du PC

Salut a tous et à toute, donc voilà j'ai un problème avec mon pc il est très lent et ce matin en l'ouvrant je suis tomber sur un blue screen, donc mon idée serait de réinstaller windows mais je ne sais pas si cela serait une bonne solution (si le pc sera plus rapide ou bien si il faut carrément payer pour obtenir un code d'activation). C'est donc pour cela que je demande l'avis à des personnes bien plus expérimenté que moi en matière de pc, je me demandais aussi si je n'allait pas perdre mes données et donc j'attend pour pouvoir me payer un disque dur externe avant de réaliser cette opération.

C'est tout et au pire je n'ai qu'a économiser pour me payer une bonne tour gamer puissante pour ne plus jamais laguer en faisant tourner un free to play (mdr).

PS: Mon pc et un ordinateur portable compaq avec une puissance vraiment très limitée !

Administrateur Avatar de RustyRex
    Inscrit
    décembre 2013
    Pouvoir de réputation
    35
    Bonjour jules,pour commencer je serais a ta place je ferais une bonne défragmentation de ton disque dur C: (c'est le disque dur qui acceuil le systeme d'exploitation) et je mettrais les drivers du pc a jour ,regarde ici http://www.touslesdrivers.com/?v_page=29,ensuite j'installerais un Ccleaner et ferais un bon coup de nettoyage,ensuite je mettrais un soft de petite maintenance pc genre WinOptimiser2014,et pour finir qu'a tu en protection ( anti-virus)sur ton pc?,car une bonne protection en ces temps n'est pas un luxe,je te conseil bitdefender internet security 2014 ou kaspersky internet security 2014 coupler avec malwarebytes anti-malwares et zemana antilogger,voila de quoi faire avant de formater ,salut jules

Super Moderateur Avatar de Black751
    Inscrit
    juillet 2013
    Pouvoir de réputation
    32
    Slt, je suis d'accord avec TheGhost Hormis pour la fin, si ton pc à une puissan très limité comme tu dis, pas la peine de le charger avec une tonne de logiciel de protection, une suite antivirus suffira (bitdefender et assez lourd je trouve) moi je dirais, pour un petit pc Avira ou avast.
    Malwarbyte oui, mais il faudra déchocher le lancement au démarrage et s'en servir pour faire des scan de temps a autre.
    et zemana osef, l'antivirus sufira ds ce cas.

Et tu es sur quel os ?

Moderateur Avatar de zouzou
    Inscrit
    décembre 2013
    Pouvoir de réputation
    42
    Citation Envoyé par jules-485 Voir le message
    Salut a tous je me demandais aussi si je n'allait pas perdre mes données et donc j'attend pour pouvoir me payer un disque dur externe avant de réaliser cette opération.

PS: Mon pc et un ordinateur portable compaq avec une puissance vraiment très limitée !
    Salut julot!

Premiere chose avant tout..As tu PARTIONNER ton disque avant cette panne?
    c'est la chose qui'il faut faire à chaque fois que l'on a un nouvel ordi et qui permet de absculer ses données sous une autre partition que celle du systeme, e,n gros si tu as bien partionner avant ta rougne et que ets donnees son sur d'autres partition, tu ne perdra pas tes données perso. En outre si tu n'a pas fait de partition et que tu n'arrive pas à trouver pourquoi tu as eu un eécran bleu ce amtin (cause virale, malware, etc) ben dommage pour tes données!

je te conseil de lire le top 10 des erreurs à ne pas faire sous windows ( et puis cela servira p-e à un autre qui lis ton post..)

http://www.01net.com/outils/inc/truc...ws-331-nu.html
    Dernière édition par zouzou; 29/03/2014 à 13h26 Raison: taille police

Administrateur Avatar de RustyRex
    Inscrit
    décembre 2013
    Pouvoir de réputation
    35
    Citation Envoyé par zouzou Voir le message
    Salut julot!

Premiere chose avant tout..As tu PARTIONNER ton disque avant cette panne?
    c'est la chose qui'il faut faire à chaque fois que l'on a un nouvel ordi et qui permet de absculer ses données sous une autre partition que celle du systeme, e,n gros si tu as bien partionner avant ta rougne et que ets donnees son sur d'autres partition, tu ne perdra pas tes données perso. En outre si tu n'a pas fait de partition et que tu n'arrive pas à trouver pourquoi tu as eu un eécran bleu ce amtin (cause virale, malware, etc) ben dommage pour tes données!

je te conseil de lire le top 10 des erreurs à ne pas faire sous windows ( et puis cela servira p-e à un autre qui lis ton post..)

http://www.01net.com/outils/inc/truc...ws-331-nu.html
    Je suis pas trop d'accord avec tes conseils zouzou,sur certaines marques de latop si tu partitiones ton hdd avant la fin de la garantie,en cas de pb,la garantie ne fonctionnears pas avec en raison le partitionement du dit hdd,de plus une fois le hdd partitioner la recovery ne se feras plus du a la taille de la partition qui auras changer et ne seras donc plus reconnu par la recovery,ce sont des problèmes que j'ai rencontrés dans le passé,de plus un blue screen peux avoir d'autres raisons que celles que tu mentionnes en exemple sur un latop qui est fournis avec windows 8.0 et qui a éffectué la MAJ vers windows 8.1,la surcouche de noyau entraine des blue screens et ce n'est qu'un exemple parmis d'autres,le tout n'etant en rien une critique mais un point de vue,salut l'ami.

Senior Member Avatar de moimoi
    Inscrit
    juin 2013
    Pouvoir de réputation
    321
    bonsoir/salut

merci de nous faire connaitre ta configuration => http://www.tout-gratuit.ws/showthrea...=7494#post7494

"Si un ventilateur échoue, l'ordinateur peut démarrer correctement mais puis commencez à une surchauffe. Le résultat le plus courant est un écran bleu. Si vous continuez à recevoir une erreur de Windows * et un écran bleu, vérifiez le ventilateur de refroidissement et le débit d'air en provenance ou à destination de votre ordinateur."

Inscrit
    juin 2013
    Pouvoir de réputation
    321
    re salut

je t'ai mis ton poste au bon endroit et j'y ai mis une image représentative de ton sujet. Sache que c'est obligatoire pour avoir un jolie forum avec des vignettes comme ici (par exemple) => http://www.tout-gratuit.ws/forumdisp...?57-Mat%E9riel

-Cordialement-

Super Moderateur Avatar de Sirius
    Inscrit
    octobre 2013
    Pouvoir de réputation
    40
    Citation Envoyé par moimoi Voir le message
    bonsoir/salut

merci de nous faire connaitre ta configuration => http://www.tout-gratuit.ws/showthrea...=7494#post7494
    ^^
    ^^

GG moimoi ^^ le bon réflexe :-)

----------------------------------------------------------------------------------

Ainsi on aura surement des éléments de réponse, l'âge du pc peut être un plus aussi, le remplacement de la pâte thermique est envisageable, ainsi qu'un bon dépoussiérage.
    En ce qui concerne l'installation de logiciel, il serait peut-être préférable de faire un grand nettoyage avec des logiciels basiques: ccleaner, malwarebyte, adwcleaner voir dc.web, avant d'installer 10 000 logiciels qui vont démarrer en même temps que windows et te faire ramer jusqu’à l'infini ^^

Ensuite mis à part la marque, on ne connait même pas ton Os ... xp, vista, w7 ...
    Pour le blue screen, des mises à jours, des pilotes ou même du matériel peut en être a l'origine pour exemple, une KB mal installée ou foireuse made in microcro, un pilote graphique qui part en live, ou encore une barrette de ram qui est sur le point de te lâcher. Et ce ne sont là que 3 exemples parmi beaucoup trop >_< .

-------------------------------------------------------------------------

Si tu es prêt a mettre les mains dans le cambouis et debourser un peu d'argent, je peux te conseiller deux trois trucs.

un adaptateur DD:

un DD qui roxe style SSD, mais si t'as pas les moyens un DD en 7200 tours sera très bien :-)

Un Os, style w7 ou w8.1 si tu en as le courage et un peu de patience.

Apres avoir remplacé ton ancien DD par ton nouveau, tu installes le nouvel os, et ensuite tu remplaces ton lecteur cd par l'adaptateur dd avec ton ancien dd dedans, tu récupères toutes tes données et tu formates ton ancien DD qui pourra te servir par la suite pour stocker ce que tu veux.

Voila si tu a besoin, tu sais que la communauté est là ^^

Inscrit
    juin 2013
    Pouvoir de réputation
    321
    sujet remonté

Membres enregistré
    Inscrit
    janvier 2018
    Pouvoir de réputation
    2
    ppour ma part j'ai cloner mon disque dur sur un ssd la difference de vitesse est vraiment signifiante

• Noter ce sujet: Aimez-vous ce sujet?

Lenteur du PC

Note du sujet : 0 vote(s), de moyenne.

Liens sociaux

Règles des messages