Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 24
    Membres enregistré Avatar de bull
    Inscrit
    décembre 2013
    Pouvoir de réputation
    33

[TUTO] Résoudre La Connexion Limitée De FreeWifi

je m’escrime depuis des jours et des jours a comprendre pourquoi mon nouveau portable sous win7 ne peut pas se connecter a aucun spot freewifi la ou mon smartphone y arrive sans souci. j’ai essayé au moins 6 spots differents, meme celui de ma propre freebox a la maison.
    rien n’y fait!
    j’ai même installé le fameux freewifimanager sans succès, toujours bloqué sur « erreur certificat, impossible d’ouvrir la page internet » la fameuse https://wifi.free.fr/ ou on rentre nos identifiants…
    meme en bootant sur une distribution linux cela faisait pareil…
    sans trop y croire, j’ai spoofé une autre mac adress et bingo! je peux me connecter a nouveau, et ce avec le même matériel, je vous le rappelle.
    et vu que cela m’arrive sur plusieurs hotspots, ce n’est pas un filtrage local, mais plutot un vrai blacklisting

Explications
    Pour changer l'adresse MAC de sa carte réseau (wifi ou filaire), il est possible soit de modifier une valeur dans la base de registre à la main, soit d'utiliser un logiciel qui va s'en charger.

Sous Windows XP tout fonctionne très bien, mais sous Windows 7 ( Vista )

bizarrement, ça ne fonctionne plus !
    Mais il y a une petite astuce pour que Windows 7 prenne en compte la nouvelle adresse MAC ! Il faut que celle-ci commence par "12" !
    Ex: 12:20:F9:6E:52:51

Le changement est purement logiciel, la véritable adresse MAC est inscrit "en dur" dans la carte réseau.
    D'ailleurs cette manip n'est valable que pour une carte ET un ordinateur donné. (comprenez par cette phrase, que si vous utilisez la carte réseau en question sur un autre ordinateur, la carte réseau aura sa véritable adresse MAC et non celle paramétrée sur le premier ordinateur, il faudra donc refaire la manip sur le 2ème PC si vous voulez changer l'adresse MAC de la carte)

Emplacement de la valeur dans le registre - Pour information, vous pouvez sauter cette partie
    Juste à titre d'information, la valeur de l'adresse MAC se trouve ici (l'adresse MAC d'origine n'y figure pas obligatoirement) :
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Contro l\Class\{4D36E972-E325-11CE-BFC1-08002bE10318}\ dans un des sous-dossier de 4 chiffres

Vous devez explorer chaque dossier de 4 chiffres (Ex: 0001, 0008, 0010 etc.) et trouver celui concernant votre carte réseau, pour cela regarder la valeur de "DriverDesc", vous devriez retrouver des mots concernant votre carte réseau, dans l'exemple ci-dessous, avec une carte WIFI AWUS036H de chez Alfa avec un chipset RTL8187

(sinon, changer votre adresse MAC avec le logiciel, puis rendez-vous dans le registre et utilisez la fonction recherche avec comme mot clé l'adresse MAC sans tirets, sans rien.)

Et en dessous vous retrouvez la chaîne "NetworkAddress" avec comme attribut l'adresse MAC changée via Win7 MAC Adress Changer :

Si vous souhaitez modifier manuellement votre adresse MAC depuis le registre, c'est donc ici que vous devez soit modifier la valeur de la chaîne NetworkAddress si elle existe, soit la créer en faisant:
    un clic droit > Nouveau > Valeur chaîne que vous nommée "NetworkAddress"

Ensuite double cliquez sur cette chaîne que vous venez de créer et vous pouvez rentrer l'adresse MAC, sans tirets, sans rien, sans oublier de commencer par 12 !
    Ex: 120101010101

Validez avec "OK", désactivez/réactiver votre carte réseau, et op, normalement tout est OK !

Avec Le Logiciel

je vais vous présenter un petit outil qui va vous permettre de modifier l’adresse MAC de votre carte réseau (ethernet ou wifi) sous Windows.

Son nom “Win7 Mac Address Changer” est assez trompeur, car il marche aussi bien sur Vista, Seven ou encore Windows 8 et ce en 32 ou 64 bits.

L’outil est gratuit et portable, bref c’est un must have sur votre petite clé USB.

La MAC Adresse (Media Access Control) est un identifiant unique (une suite de chiffres et lettres en code hexadécimal) stocké à l’intérieur de votre carte réseau par le constructeur du produit, elle sert à “sécuriser” des accès réseaux notamment en sans fil.

Pour modifier votre adresse MAC, téléchargez l’outil, une fois Win7 Mac Address Changer de lancé :

Il vous faudra choisir la carte réseau sur laquelle vous souhaitez apporter des modifications (clé wifi, carte réseau ou autre…) dans la liste déroulante (Step1).
    Choisir votre système d’exploitation (Step2)
    Définir une nouvelle adresse MAC à la main ou en cliquant sur le bouton Randomize (Step3)
    Cliquer sur Change et le tour est joué (Step4)

Autre logiciel pour changer l' adresse Mac de sa carte réseaux >
    http://www.tout-gratuit.be/showthread.php/5642-Technitium-MAC-Address-Changer-6-0-5
    Dernière édition par bull; 07/07/2016 à 07h37

Membres enregistré Avatar de bull
    Inscrit
    décembre 2013
    Pouvoir de réputation
    33
    MAJ Du Poste

Membres enregistré
    Inscrit
    novembre 2014
    Pouvoir de réputation
    5
    Merci

Membres enregistré
    Inscrit
    janvier 2017
    Pouvoir de réputation
    0
    Citation Envoyé par viann Voir le message
    Merci
    merci idée géniale

Membres enregistré
    Inscrit
    juillet 2017
    Pouvoir de réputation
    4
    merci

Membres enregistré
    Inscrit
    juillet 2017
    Pouvoir de réputation
    3
    merci pour l info très utile

Membres enregistré Avatar de arco
    Inscrit
    juillet 2017
    Pouvoir de réputation
    9
    Merci

Senior Member Avatar de lekoyote
    Inscrit
    juillet 2013
    Pouvoir de réputation
    16
    Merci bull pour ton tuto qui, trois ans après , est malheureusement toujours d ' actualité concernant la connection limitée de freewifi.

Membres enregistré
    Inscrit
    janvier 2018
    Pouvoir de réputation
    2
    merci ca marche , mais pas toujours

Membres enregistré
    Inscrit
    février 2018
    Pouvoir de réputation
    2
    Merci pour l'astuce !!

Membres enregistré
    Inscrit
    décembre 2017
    Pouvoir de réputation
    3
    bien vu merci

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
  • Aimez-vous ce sujet?

[TUTO] Résoudre La Connexion Limitée De FreeWifi

Note actuelle

Note du sujet : 3 vote(s), 4.67 de moyenne.